Restaurants robotisés : fin de l’aventure pour Pazzi Robotics

Restaurants robotisés : fin de l’aventure pour Pazzi Robotics

Créée en 2013, la start-up française de la foodtech Pazzi Robotics a annoncé la cessation de ses activités le 3 octobre dernier.
Le Tribunal de commerce de Meaux (77) a en effet placé l’entreprise, spécialisée dans la robotisation des cuisines, en liquidation judiciaire. Les deux restaurants 100 % autonomes de la start-up, crées en 2019 et 2021, ferment donc leurs portes et les 35 collaborateurs sont licenciés.
« Après 10 ans, c’est très frustrant que l’aventure se termine ainsi aussi brutalement. Mais 10 ans de Pazzi, c’est aussi 10 ans de recherche, d’innovations, un travail et une équipe de passionnés et deux restaurants avec la technologie la plus avancée qui ont attiré l’attention du monde entier. C’est une belle aventure qui a su tirer son épingle du jeu dans un écosystème de plus en plus concurrentiel », ont commenté Cyrill Hamon et Sébastien Roverso, cofondateurs de Pazzi Robotics.
Malgré une forte demande d’ouverture de franchises à travers le monde (environ 3000), Pazzi Robotics n’a pas su trouver les fonds nécessaires à son développement pour entrer dans sa phase de commercialisation.
« J’aime à croire que Pazzi est un grand pas en avant dans la robotisation des biens et services et a contribué au rayonnement de la France dans ce domaine. Je suis fier d’avoir pu relever ce pari fou grâce à l’aide et à la confiance des investisseurs et j’espère que Pazzi n’est pas une fin, mais au contraire l’introduction à un nouveau chapitre innovant pour la technologie française et le secteur de la foodtech », explique Philipe Goldman, CEO de Pazzi Robotics.
Pour rappel, Pizza Robotics fait partie des 80 % des start-ups qui ont survécu au-delà de 5 ans, selon CB Insights.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale