La renaissance d’une brasserie, avec une belle marge de progression

LE CHEF

390

La renaissance d’une brasserie, avec une belle marge de progression
Le Rive Gauche à Lyon © C. Reynaud

Le Rive Gauche à Lyon


Depuis un an, l’institution lyonnaise Le Rive Gauche a été reprise par la famille Guillermin, soucieuse de la redynamiser et de fidéliser sa clientèle. Sa rénovation totale lui a permis de devenir une pimpante brasserie bistronomique et contemporaine, servant quelque 120 clients par jour. Rencontre et bilan.


Par Christel Reynaud


Le Rive Gauche, c’est un établissement phare du 6e arrondissement de Lyon depuis 35 ans. Ses repreneurs, Pierre-Olivier Guillermin et son frère Nicolas, ont donc naturellement préservé son nom. C’est avec l’appui financier de leur père Yves et de leur sœur Eva-Luna qu’ils ont repris cette adresse de 250 m² en février 2017.
Précisons que la famille Guillermin possède déjà la brasserie Le Central à Lyon Part-Dieu, l’hôtel Le Kyriad à Sainte-Foy-lès-Lyon et son restaurant Le Central Park, l’hôtel Best Western Le Longchamp à Craponne et son restaurant La Fleur d’ô, l’hôtel Best Western Richelieu à Lyon Part-Dieu et, bientôt, le Buddha Bar au sein de l’Hôtel Dieu à Lyon (prévu pour fin avril). Ce groupe indépendant emploie une centaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 M€.


Une nouvelle équipe et une carte bistronomique
Après un mois et demi de travaux de rénovation et 400 000 € d’investissement, Le Rive Gauche a rouvert ses portes mi-mars 2017, avec un univers élégant et cosy, réalisé par Since Studio Lyon et son architecte d’intérieur


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous