
Après une année 2024 consacrée à un retour de la stabilité pour l’ensemble de son réseau, l’enseigne Courtepaille (Groupe Baudaire) dévoilait début février ses objectifs pour 2025.
Tout commence par un changement de décor, dévoilé à l’automne 2024 et qui apportera aux établissements de l’enseigne un aspect plus chaleureux : les épis de blés et les tons doux (terracotta, tons orangés) seront ainsi la clé de cette nouvelle identité visuelle. Le bar devient quant à lui un élément central de la salle. Un premier essai a été réalisé en août 2024, avec la rénovation de la Maison Courtepaille de Beaucouzé : la fréquentation a bondi de 20% au dernier trimestre 2024, pour un chiffre d’affaires supérieur de +21,5%. La clientèle a de son côté changé, se rajeunissant et accueillant une plus grande part de convives professionnels.
Courtepaille entend ensuite renforcer son maillage territorial et vise les 100 établissements d’ici 2030. Pour ce faire, trois axes ont été privilégiés par le groupe Baudaire : les réouvertures, les créations de nouvelles adresses et l’ouverture de Comptoirs Courtepaille, format spécifique dédié aux professionnels de l’hôtellerie.
« Le pari est grand, aussi grand que l’attachement des Français à notre enseigne. Nous voulons projeter Courtepaille vers l’avenir et raviver la flamme dans le cœur des consommateurs et des futurs franchisés », explique le DG du groupe, Alexandre Baudaire.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale