Raffiné, nouvelle adresse parisienne 100% viande

Raffiné, nouvelle adresse parisienne 100% viande

Le 29 mars dernier ouvrait le restaurant Raffiné rue de Rivoli (Paris 1er). Située entre la place de la Concorde et le Musée du Louvre, cette nouvelle adresse est entièrement dédiée aux amoureux d’une viande sourcée et de qualité.


Au piano, le chef Ferhat Turkes dévoile une cuisine gourmande et audacieuse. Après 10 ans au service du Dogus Group, il propose chez Raffiné une carte à la fois traditionnelle et surprenante. Bavette, carpaccio et filet mignon se mêlent aux Meatballs sushi et autres Croque Sando dans un unique but : mettre la viande à l’honneur. Tomahawk de Wagyu d’1,2 kg ou côte de bœuf Black Angus sont accompagnés de frites aux truffes maison, champignons ou épinards, eux aussi issus de petites exploitations locales et biologiques. Une sélection de poissons, tels qu’un saumon cuit au charbon de bois, vient toutefois compléter l’offre.


Un lieu, plusieurs ambiances


Côté décoration, le studio d’architectes Apparatus Architects, porté par Filipe Lourenco et Gabriella Gama, a imaginé un lieu moderne et élégant. Les 260 m2 du restaurant, répartis sur deux étages, sont divisés en 4 salles aux atmosphères variées : cave à vins, salle de maturation ou encore dégustation des plats au bar, face à la cuisine ouverte. Une mosaïque vert émeraude parcours l’endroit, jusqu’à la plus secrète de toutes les salles, la « salle miroirs ».


Le restaurant est ouvert tous les jours en continu de midi à 23h.


E.C.

 


 


>A LIRE AUSSI…


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous