Quick se fait remarquer !

Quick se fait remarquer !

L’enseigne Quick, qui vient d’ouvrir à Istres son 119ème restaurant, lance deux nouvelles recettes de ses burgers gourmets « RemarQuables », créées par le chef Norbert Tarayre. A retrouver jusqu’au 16 juin 2023 dans tous ses restaurants.


Depuis le 11 mai, l’enseigne Quick est de retour dans le département des Bouches-du-Rhône avec l’ouverture d’un tout nouveau restaurant à Istres. Pour l’occasion, Quick a recruté près de 60 personnes en CDI avec la collaboration de la cellule Pôle Emploi d’Istres. « Nous avons tout mis en œuvre pour proposer aux Istréens une offre de restauration de qualité, et nous avons hâte de faire découvrir ou redécouvrir à nos clients nos burgers emblématiques comme le Giant ou le Quick’n Toast et nos dernières innovations avec la nouvelle édition des burgers gourmets RemarQuables réalisés avec le chef Norbert Tarayre », déclare Didier Roussey, partenaire franchisé Quick.


Implanté sur la zone commerciale des Cognets, en périphérie de la ville, le restaurant de 314 m², est un ancien bâtiment réaménagé en collaboration avec un maître d’œuvre de la région qui offre 94 places assises. Il affiche également le dernier décor de l’enseigne en phase avec la nouvelle identité de marque : couleurs vives, panneaux lumineux et néons rouges sont désormais l’un des marqueurs forts de Quick.


A l’intérieur, les murs en briques et les éléments chaleureux en bois blond rendent le lieu convivial. De même que le « Story Wall » qui valorise les 40 ans de l’histoire de l’enseigne ou que les cadres qui retracent un peu partout dans le restaurant, les étapes clés de la vie de Quick. L’extérieur (une terrasse de 64 m²) comprend une piste Drive avec des écrans digitaux pour faciliter la prise de commande. A l’intérieur, la clientèle aura à sa disposition 6 bornes de commandes pour la vente à emporter et le service de livraison à domicile sera quant à lui disponible à partir du 5 juin. Le restaurant proposera par ailleurs prochainement un nouveau programme de fidélité.


Deux nouveaux « RemarQuables »


Après le succès des recettes Brie Bacon et Camembert Pomme dévoilées en 2022, et celui des recettes Raclette Bacon et Emmental Rösti que l’on a pu déguster cet hiver, l’enseigne dévoile deux recettes inédites de burger gourmet de la gamme « RemarQuables » conçues à 100 % par le chef Norbert Tarayre.


Un partenariat qui du sens pour l’enseigne qui souhaite renforcer son positionnement sur le segment des burgers premium, comme pour Norbert Tarayre, dont l’attachement à la marque ne date pas d’hier : « Certains s’étonnent qu’un chef qui parle à la télévision de cuisine traditionnelle française, fasse aujourd’hui le grand écart en collaborant avec Quick… Mais s’il y a le chef de cuisine, qui parle des boulangeries artisanales à la télé, il y a aussi l’homme. On a tous des rêves de gosse, moi qui ai grandi en quartier, je ne savais pas que j’allais devenir cuisinier, mais je me disais qu’un jour je serais propriétaire d’un Quick ! Pourquoi ? Parce que tous les dimanches, j’accompagnais ma maman d’Argenteuil à Mantes-la Jolie, et j’attendais avec impatience de pouvoir manger mon Quick’n Toast ou mon Giant ! »


Ravi de conceptualiser cette collaboration, Norbert Tarayre a aussi apprécié ‘d’avoir carte blanche’ pour créer ses deux burgers, validés par les franchisés ainsi que par une palette de consommateurs. « Le Barbecue Bacon », avec sa « sauce Chef Estivale » associe ainsi une sauce crémeuse aux herbes et une sauce barbecue un peu relevée, du bacon de poulet, du cheddar affiné aux oignons caramélisés et un subtil mélange de scarole et roquette ; des pickles de choux-rouge confèrent au burger une note d’acidité et de croquant tandis qu’une compotée de poivrons cuisinés apporte une agréable petite touche sucrée.


Seconde recette, Le "Spicy Cheddar", à la « sauce Chef Aromates » : elle intègre quelques extraits de piments, du cheddar affiné et épicé, des tomates confites, un confit aux deux poivrons…Pour rester fidèle au slogan de Quick, ‘le goût de se retrouver’, les ingrédients ont été soigneusement sourcés, avec un steak haché 100% pur bœuf, pur muscle et d’origine France mais aussi un pain brioché doré parsemé de graines de pavot fabriqué en France à partir de blé français. « Souvent, on reste sur des classiques, moi j’ai voulu oser un peu, conclut le chef, en remplaçant par exemple les habituels pickles d’oignon, par des pickles de chou rouge. La sauce du Spicy est un peu relevée, cela met un peu de température dans la bouche sans vous brûler. Tout cela fait découvrir une autre restauration, et des produits originaux, c’est aussi cela qui m’a séduit… »


P.B.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale