Quand l’expérience fait la différence

LE CHEF

437

Quand l’expérience fait la différence
© Fred Durantet

De Paris à Poitiers en passant par Rust, Narbonne ou Londres, les concepts immersifs ou restaurants expérientiels font le buzz. Tour d’horizon d’adresses qui permettent au convive de vivre une expérience vraiment innovante.


Viser la lune !


Cela vous dirait de dîner au milieu des poissons ou dans un décor interstellaire ? C’est le pari un peu fou du groupe Ephemera emmené par Jade Froment et ses deux associés.


Comment est née l’aventure Ephemera ?
Jade Froment : Avec Loris de Vaucelles et Annaïg Ferrand (les autres fondateurs d’Ephemera, ndlr), nous nous sommes rencontrés à l’Institut Paul Bocuse. Nous avions tous les 3 envie d’entreprendre et de travailler sur ce qui se passait en dehors de l’assiette. Un bon repas, un beau service, cela doit rester une priorité mais nous voulions aller au-delà et développer l’expérience client à l’instar de Paul Pairet dans son restaurant Ultra-Violet, qui reste un rêve inaccessible. Il n’y a pas de raison que les expériences originales soient hors de prix. C’est comme cela que nous est venue l’idée de travailler


© Food isterie

sur un restaurant immersif dans lequel tout le monde pourrait venir manger.


Vos premiers concepts étaient des restaurants éphémères ?
J.F. : Oui,


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous