Quand le bretzel s’impose dans la street food

LE CHEF

376

Quand le bretzel s’impose dans la street food

Véritable laboratoire du snacking, Strasbourg accueille un nouveau concept atypique depuis mars. Les Garçons Parisiens proposent de la pâtisserie salée et chaude, préparée à base de pâte à bretzel et de pâte feuilletée, et garnie d’ingrédients savoureux. Découverte avec le fondateur des lieux, Alexandre Gorj, qui envisage un déploiement.


Par Anthony Thiriet


Alsacien d’origine, Alexandre Gorj a fait une licence de STAPS et un master en management et marketing, avant de participer à l’ouverture du premier Decathlon à Bucarest. Puis, inspiré par ceux que faisait sa maman, il décide d’ouvrir, dans cette ville roumaine, une boutique de macarons. « Une partie de la population connaissait ce produit via des chaînes comme Paul. Mais peu avait goûté des macarons frais façon pâtisseries parisiennes. » Le succès étant au rendez-vous, le jeune homme ouvre 7 boutiques Madame Lucie en 3 ans, 5 en Roumanie et 2 en Moldavie.
Mais, changement de cap en 2015 : le jeune homme vend ces affaires et revient à Strasbourg où il se lance dans un nouveau projet, autour de pâtisseries ­salées. « Nous avons beaucoup voyagé avec ma compagne et avons été inspirés par plusieurs pays et cultures. Nous avons fait un bilan des traditions d’ici et là concernant la pâtisserie. » Mais pourquoi ce nom, Les


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous