Véritable laboratoire du snacking, Strasbourg accueille un nouveau concept atypique depuis mars. Les Garçons Parisiens proposent de la pâtisserie salée et chaude, préparée à base de pâte à bretzel et de pâte feuilletée, et garnie d’ingrédients savoureux. Découverte avec le fondateur des lieux, Alexandre Gorj, qui envisage un déploiement.
Par Anthony Thiriet
Alsacien d’origine, Alexandre Gorj a fait une licence de STAPS et un master en management et marketing, avant de participer à l’ouverture du premier Decathlon à Bucarest. Puis, inspiré par ceux que faisait sa maman, il décide d’ouvrir, dans cette ville roumaine, une boutique de macarons. « Une partie de la population connaissait ce produit via des chaînes comme Paul. Mais peu avait goûté des macarons frais façon pâtisseries parisiennes. » Le succès étant au rendez-vous, le jeune homme ouvre 7 boutiques Madame Lucie en 3 ans, 5 en Roumanie et 2 en Moldavie.
Mais, changement de cap en 2015 : le jeune homme vend ces affaires et revient à Strasbourg où il se lance dans un nouveau projet, autour de pâtisseries salées. « Nous avons beaucoup voyagé avec ma compagne et avons été inspirés par plusieurs pays et cultures. Nous avons fait un bilan des traditions d’ici et là concernant la pâtisserie. » Mais pourquoi ce nom, Les
Il reste 79% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte