Nos Trophées B.R.A. Concepts Snacking 2016 ont prouvé que le mono-produit a encore de beaux jours devant lui (voir « Le produit rafle tous les prix »). Baked est un nouvel exemple d’enseigne ayant une ligne culinaire claire, déclinée sous toutes ses formes. Adrien Faure y revisite la pomme de terre en une dizaine de recettes, également disponibles en salades et sandwichs. Après 18 mois d’exploitation, un agrandissement est déjà prévu.
Par Florence Nairat
Après avoir repris et géré successivement 3 bars à Paris, Adrien Faure retrouve en 2014 sa ville natale, Aix-en-Provence, avec le désir de ne plus travailler le soir et d’ouvrir un concept à taille humaine. « Je souhaitais aussi m’inscrire dans la tendance fast good avec un concept inédit sur Aix », raconte cet autodidacte. Passionné par les cuisines de rue, il opte pour la pomme de terre au four dans sa version londonienne, cuite dans sa peau et garnie à la commande. « C’est un produit pratique à consommer, la pomme de terre étant elle-même le contenant, même si nous la servons dans une barquette, avec une salade verte », explique le jeune homme.
Il investit alors 20 000 € en matériaux et équipements dans un ancien snack afin de créer un lieu moderne et chaleureux,
Il reste 74% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte