Quand la digitalisation permet d’améliorer son taux de remplissage

LE CHEF

396

Quand la digitalisation permet d’améliorer son taux de remplissage
DR

Si les réservations par téléphone résistent, de plus en plus de professionnels franchissent le pas du digital, en se tournant vers des solutions leur faisant gagner un temps précieux. Une simplification et une meilleure organisation des réservations leur permettent aussi de lutter contre certains fléaux, comme le no-show. Explications et témoignages autour de la solution Zenchef qui tend à s’imposer.


Par Morgane Buland, avec Anthony Thiriet


L’aventure Zenchef a démarré en 2011. « Nous nous étions rendu compte que toutes les industries se digitalisaient. L’hôtellerie avait 10 ans d’avance, mais les restaurateurs étaient à la traîne », explique Xavier Zeitoun, cofondateur. C’est en échangeant avec des chefs et restaurateurs qu’une première problématique s’est affirmée : la


Xavier Zeitoun © Alban Couturier

création d’un site Internet, qui était alors chère et compliquée. « De là est née l’idée de créer une plateforme dédiée. En quelques mois, nous avons eu une centaine de clients. » Dont François Pasteau, chef de L’Épi Dupin à Paris : « C’était la première start-up nous proposant de repenser notre site en nous laissant la main. Elle avait compris que le restaurateur courait après le temps et avait besoin d’une interface ludique et facile d’accès », explique le professionnel, toujours client de Zenchef :


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous