Le 27 mai dernier, la pizzeria Prima a ouvert ses portes au numéro 103 de la rue des Dames dans le 17e arrondissement de Paris. L’établissement a repensé la pizza traditionnelle comme un mets gastronomique qui associe créativité et produits d’exception. Derrière le four, l’artiste pizzaiolo Marco de Cristofaro (anciennement chez Big Mamma) et son frère.
Au menu, quelques antipasti avec une Burratina di Andria IGP, et une bruschetta typique du sud de l’Italie. Mais ce sont bien les pizzas les grandes maîtresses de la carte, à l’image de La Enzo : pesto de tomates, pancetta de porc noir, tomates confites, provola, et stracciatella. Côté sucré, le chef propose une spécialité napolitaine originale : les Scugnizzi, des petits beignets accompagnés de figues séchées, de crème de ricotta et de marmelade de figues et d'abricots du Vésuve.
La salle de 34 couverts est signée Anne Saulieu du studio de décoration d’intérieur Via Flaminia. On y retrouve une atmosphère travaillée mettant en scène les moindres détails du folklore napolitain.
E.C.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale