Préparez-vous pour le prochain coup d’envoi !

LE CHEF

374

Préparez-vous pour le prochain coup d’envoi !

Le secteur vivra au rythme de l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet. Le football entrera dans vos établissements, boostant d’une manière ou d’une autre votre activité. L’occasion est toute trouvée pour faire un point sur les liens actuels entre sport et restauration. Les partenariats se réinventent, les stades proposent des offres plus variées, d’autres types de sites sportifs intègrent des restaurants… Chaussez vos crampons pour un tour de piste de la question !Dossier réalisé par Anthony Thiriet, Julien Guibet, Léa Bourdon, Alexianne Lamy et Christel Reynaud


Tous gagnants pour l’Euro 2016


L’Euro 2016 de football, qui se déroule cet été à Paris et dans plusieurs villes de France, va drainer près de 2,5 millions de fans, dont 1,5 million de visiteurs étrangers. Le secteur de la restauration devrait être l’un des grands gagnants de cette agitation sportive.
Les supporters de l’Euro 2016 pourraient dépenser plus d’un milliard d’euros. De quoi espérer de fortes retombées économiques pour l’économie française. Des analystes de la Société Générale ont même établi la liste de 23 sociétés cotées en bourse qui devraient connaître les plus fortes progressions grâce à cet événement.
Chacun a, naturellement, envie de surfer sur cette vague d’enthousiasme et d’en tirer des


Il reste 94% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous