Poursuite de développement à travers le snacking et 4 déclinaisons conceptuelles

LE CHEF

378

Poursuite de développement à travers le snacking et 4 déclinaisons conceptuelles

À l’occasion du salon EquipHotel 2016, qui s’est tenu du 6 au 10 novembre à Paris, la chaîne de restauration française Courtepaille, axée sur le grill, a annoncé sa nouvelle stratégie de développement. Elle passe par un déploiement des offres « sur le pouce » et 4 formats conceptuels bien distincts, pour « proposer la bonne offre au bon moment, quel que soit l’endroit ».Explications.


Par Anthony Thiriet


Courtepaille Classique
Le concept, qui existe depuis 53 ans, a vu son décor évoluer depuis 2001. L’agence Opus Certum a affiné une version moderne du bâtiment solo, déployée sur les ouvertures et rénovations (5 à 10 par an). À date, Courtepaille classique c’est 283 adresses dont 88 franchises, uniquement en France. « Nos essais à l’étranger n’ont pas été convaincants. Nous avons décidé de nous concentrer sur le marché français », annonce Antoine Sauvage, directeur de la construction, du développement franchise et du développement durable chez Courtepaille.


2. Comptoir Courtepaille
Cette déclinaison réduite de l’enseigne (50 m² à 200 m², contre 300 m² habituellement) est surtout dédiée aux hôtels, food courts et centres-villes, pour des services de moins de 80 couverts. La carte est écourtée (4 entrée, 9 plats et 7 desserts) et la moitié


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous