
Le poulet frit a le vent en poupe. Parmi les acteurs de ce segment en plein essor, Popeyes, une enseigne américaine qui compte bien faire de l’Hexagone son 2ᵉ marché mondial derrière les États-Unis. Illustration à Lyon, dans l’établissement français le plus performant du groupe de restauration rapide.
Par Morgane Buland
17, rue Dr Bouchut
69003 Lyon
Fin de matinée au 3ᵉ niveau du centre commercial Westfield La Part-Dieu, à Lyon. C’est ici, au cœur d’un étage dédié aux enseignes de restauration – DS Café, Big Fernand ou encore Bistrot Régent s’y partagent l’affiche, cohabitant avec le cinéma UGC – qu’un nouveau venu a ouvert ses portes le 6 septembre dernier : Popeyes.
Ce restaurant est la 4ᵉ unité française ouverte par l’enseigne américaine de restauration rapide venue tout droit de Nouvelle-Orléans, et qui amorce depuis le début de l’année un développement dynamique sur l’ensemble du territoire (lire ci-dessous).
Dans la cuisine de l’établissement lyonnais, il n’est pas encore midi et pourtant, une vingtaine d’employés s’activent déjà pour anticiper l’affluence à venir. Car en quelques semaines d’ouverture, le succès ne se dément pas. « Ce restaurant est rapidement devenu le premier de notre réseau
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner