Pomme de Pain reçoit la certification environnementale LEED

Pomme de Pain reçoit la certification environnementale LEED
DR

Le restaurant Pomme de Pain de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) s’est vu décerner la certification LEED Platinum (Leadership in Energy and Environmental Design), le plus haut niveau de ce référentiel.


Inauguré en juin 2023, ce restaurant-pilote propose un concept innovant pour moderniser les futurs établissements de la chaîne, en les rendant plus accueillants, technologiques et responsables. Il intègre ainsi des critères de durabilité passant par le contrôle de la qualité des produits, l’approvisionnement durable, la réduction du gaspillage alimentaire et le bien-être des employés.


Afin d’obtenir cette certification, le restaurant s’est avant tout engagé dans la construction et l’exploitation d’un bâtiment durable à travers l’utilisation de matériaux recyclés. Puis, plusieurs installations ont été mises en place pour réduire la consommation d’énergie, grâce à des appareils énergétiques à haute efficacité et à un système de récupération de chaleur des points de cuisson.


La consommation d’eau est elle aussi régulée grâce à des robinets à faible débit. En plus d’une gestion rigoureuse des déchets, incluant le recyclage.


« Seuls 25 établissements, tous secteurs confondus, sont aujourd’hui certifiés LEED Platinum en France, dont notre restaurant de Boulogne-Billancourt. Nous sommes très fiers de cette distinction, qui reflète notre engagement à adopter des pratiques durables et à minimiser notre impact environnemental tout en offrant une expérience culinaire de grande qualité à nos clients », souligne Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain.


D.B.

 



>



Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous