Point de vue : Composer son offre de restauration, suivez le guide

LE CHEF

434

Point de vue : Composer son offre de restauration, suivez le guide

Une offre de restauration établit un mode de communication assez particulier avec les clients : ces derniers lisent l’offre avant de consommer. Autant dire qu’ils ou elles font le voyage deux fois. D’où l’importance de soigner la présentation de l’offre. Comme pour un catalogue, le consommateur achète une promesse de livraison. Comment faire en sorte que la présentation de l’offre soit attirante et sincère et que la livraison soit supérieure à la promesse ? Laurent Pailhès nous en parle et nous livre ses conseils.


 


Conseil n°1 : commencez par travailler l’offre boissons…
Très souvent, la réflexion est essentiellement centrée sur l’offre en nourriture. Les boissons sont traitées après, lorsque l’essentiel est fait. Or, le chiffre d’affaires boissons représente une part significative de l’activité. En commençant par un travail sur l’offre de boissons, vous vous positionnez d’un point de vue différent, rafraîchissant et qui débloque parfois des choix cornéliens à faire dans l’offre nourriture.


Conseil n°2 : continuez avec l’offre d’accompagnements nourriture
Attendez encore un peu avant de vous lancer dans le vif du sujet. En privilégiant la mise en valeur des accompagnements. Osez les frites fraîches, les pommes de terre vapeur, les légumes frais, les légumes oubliés et de la salade verte, fraîche et croquante.


Conseil n°3 : êtes-vous certain
de ne pas pouvoir faire de desserts ?
Une tarte aux pommes maison


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous