Les restaurateurs n’ont pas la langue dans leur poche lorsqu’on les interroge sur les catalogues. Une partie d’entre eux trouve notamment que les visuels devraient être plus proches de la réalité. « Le produit ne correspond pas toujours à ce que l’on a vu sur le papier », lance David Fristot de la pizzeria Grandclément. Parmi les autres reproches, se trouve le fait que les promos ne sont souvent valables que sur de grands volumes. « Ça serait bien qu’elles concernent aussi des quantités adaptées aux établissements de taille moyenne », continue David Fristot.
Olivier Audin, gérant du restaurant SidØlivier, regrette pour sa part que certaines catégories de produits soient oubliées, « notamment le bio et le frais dont les promotions ne sont pas annoncées à l’avance ». Globalement, les professionnels aimeraient des publications plus adaptées à leur positionnement (59 %) et des promotions communiquées plus en amont (57 %).
Food Service Vision conseille aussi aux distributeurs d’« aller encore plus loin dans le ciblage », de « relayer davantage d’innovations » et de « mieux accompagner les restaurateurs dans le développement de leur business ».
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte