Plats d’aînées et emploi seniors pour cette enseigne prometteuse

LE CHEF

382

Plats d’aînées et emploi seniors pour cette enseigne prometteuse

Des recettes de grands-mères vendues par des seniors, voilà le nouveau projet lancé par Arthur Juin et Jean de Guerre, diplômés d’HEI Lille. Lancé dès 2014, leur concept de restauration rapide, qui vient de s’installer à Paris, est sur la voie du développement.


Par Jules Besse


En 2014, à la sortie de l’école d’ingénieurs de Lille, Arthur Juin et Jean de Guerre ont souhaité créer un nouveau concept « food ». Après avoir déjà développé plusieurs projets sociaux, dans le cadre de leurs études, ils ont voulu aller plus loin : « Nous aimons le côté social associé au repas et à la nourriture. Comme on dit, le bonheur est dans l’assiette », explique Jean de Guerre.


Écoute des clients
Dans le milieu traditionnel de la restauration française, les 2 amis ont décidé de proposer un mode de commercialisation inédit : ils sont allés à la rencontre des clients potentiels pour se faire une opinion. « Si j’avais un conseil pour les futurs entrepreneurs, sur ce genre de format : allez sur le terrain avec votre marque. Il ne faut pas rester à distance. Il faut se confronter au ressenti des consommateurs et prendre la température en direct, sur place », suggère le jeune homme.
C’est ainsi que sont apparues les idées de


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous