L’enseigne de street food thaï Pitaya collabore cet automne avec le chef Pierre-Sang Boyer, qui a imaginé pour l’occasion une recette inédite de Banh-Mi. Le finaliste de l’émission TV Top Chef (2011) à la tête de plusieurs tables parisiennes (In Oberkampf, On Gambey, Signature, Pierre-Sang Express & Le Loft) a mis au point une recette gastronomique baptisée « Crousty Banh-mi ».
Proposée dans tous les restaurants Pitaya de France du 25 octobre 2023 au 24 avril 2024 au prix de 8,50€, ce sandwich gastronomique thaï comprend poulet crousty, sauce sweet chili, salade, concombre, pickles de cornichons et sauce signature du chef (Ssamjang), le tout dans un pain viennois.
« Je suis heureux d’avoir intégré les cuisines de Pitaya le temps de la confection de cette recette et d’avoir pu apporter mon univers culinaire pour faire naitre un Banh-mi créatif, accessible au plus grand nombre », déclarait Pierre Sang Boyer.
« Nous sommes ravis de cette collaboration qui nous permet de mettre en avant grâce à la renommée du chef Pierre Sang le lancement d’une nouvelle catégorie de produits dans le menu Pitaya, les « Street sandwich » au prix très accessible de 8.50€, et de toucher ainsi une clientèle plus jeune », ajoutait quant à lui Cédric Giacinti, Directeur Général de Pitaya. « Une collaboration qui fait sens de par l’univers gastronomique mais aussi street food du chef, qui a su nous transporter avec sa sauce Ssamjang aux confins de la Corée et de la Thaïlande ». E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale