Franchise Expo Paris 2018 a mis en exergue l’essor fulgurant de concepts chaînés et soignés autour des crêpes. Parmi les jeunes réseaux présents sur ce salon en mars, Paye ta Crêpe avait un train d’avance sur les développements récents et à venir. Présentation d’une enseigne qui pourrait s’installer près de chez vous… ou que vous pourriez intégrer !
Par Anthony Denay et Anthony Thiriet
Paye ta Crêpe a pour première ambition de « combler la faim ou de satisfaire la gourmandise de sa clientèle entre
15h et 19h, une plage horaire d’ordinaire molle en restauration », annonce Khalid Ayadi, fondateur-directeur de l’enseigne. Cet entrepreneur dans l’âme, qui a lancé sa première affaire dans l’informatique dès 19 ans, a rapidement compris le profit qu’il pouvait tirer des nouvelles habitudes de consommation, dont la déstructuration des repas. « C’est un phénomène observable dans d’autres pays et qui infuse petit à petit la société française. Ayant vécu plusieurs années aux États-Unis et multiplié les voyages à Hong Kong, j’ai pu anticiper les bouleversements à venir en France. »
Pour s’émanciper du carcan des crêperies classiques, qui proposent généralement un service à table et des galettes traditionnelles bretonnes,
Il reste 75% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte