Alors qu’elle célèbre cette année son 135ème anniversaire, l’entreprise fondée en 1889 vient d’être confirmée « Marque préférée des Français » dans la catégorie sandwich et restauration rapide à la française. L’enseigne conserve ainsi son titre décroché il y a 2 ans.
« Dans un marché à la fois créatif et en pleine évolution, occuper une telle place dans le cœur des Français nous touche particulièrement », se réjouit Maxime Holder, directeur général du Groupe Holder, organisation mère de l’entreprise.
Présent à l’international depuis plus de 30 ans, Paul compte aujourd’hui plus de 400 magasins répartis à travers une cinquantaine de pays. Cette année a d’ailleurs vu l’ouverture du 43ème Paul Le Café, avec trois implantations consécutives dans de nouveaux pays : Canada, Inde et Arménie. En ce qui concerne la France, plusieurs établissements sont en cours de construction, tandis que l’enseigne a inauguré le 22 mai dernier un troisième kiosque (franchisé Aréas) au sein de la gare Montparnasse (Paris 15).
Le succès de la marque s’explique en partie par sa capacité d’adaptation aux différentes cultures des pays au sein desquels elle est implantée, tout en maintenant un socle de produits typiquement français. « Au même titre que le croissant ou la baguette, notre restauration boulangère fait partie de l’art de vivre à la française. Sandwich-baguette, quiche lorraine, croque-monsieur ou crêpes garnies, ce snacking est très apprécié dans le monde entier, en version originale ou légèrement adaptée », précise Maxime Holder.
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale