Au cœur de Camden Market, deux jeunes Français tiennent The Patate depuis avril dernier. Leur burger au bœuf bourguignon rencontre un franc succès auprès des Londoniens comme des touristes et fait parler de lui jusqu’en France. Rencontre avec Paul-Henry de Vassoigne, l’un de ces deux entrepreneurs.Anthony Thiriet : Qu’est-ce qui vous a mené à Camden Market ?
Paul-Henry de Vassoigne : Je suis arrivé à Londres avec un camarade du lycée hôtelier de Dinard. Nous y avons découvert une street food variée, qualitative, très appréciée et omniprésente, qui nous plaisait beaucoup. Après avoir travaillé sur un stand de crêpes bretonnes à Camden Market, nous avons décidé de lancer notre propre concept sur ce marché. Il y a encore beaucoup de potentiel et les coûts d’installation sont réduits. C’était une belle opportunité pour lancer notre projet et créer notre entreprise.
A.T. : Qu’est-ce qui vous plaît dans ce type de restauration ?
P-H. d. V. : C’est une autre façon de faire, une autre forme de restauration. La plus grande spécificité concerne le contact avec les clients. Nous travaillons sous leurs yeux et près d’eux. La relation est donc plus directe, plus ouverte et plus franche que dans un restaurant. D’autre part, ce type de marché représente un incroyable terrain de découvertes et d’innovations culinaires. C’est parfait d’y être pour lancer un nouveau produit et se faire connaître. Nous sommes donc ravis, et aucunement frustrés de ne pas être dans un
Il reste 51% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte