Patchwork Café à Lyon, un exemple d’établissement aux multiples facettes

LE CHEF

382

Patchwork Café à Lyon, un exemple d’établissement aux multiples facettes

Coffee Shop, bar, pub, fast good, cantine, brasserie, exotisme… Rien de tout cela, et tout cela à la fois ! À Lyon, Philippe Culang a voulu créer un lieu qui repose sur le meilleur de chacun des segments du secteur. Son Patchwork Café est un exemple de ces lieux non identifiés, car multi-concepts, qui s’ouvrent aux 4 coins de l’Hexagone.


Par Alexandre Borzestowski


Patchwork Café se veut « multi-concepts » car il « répond aux différentes demandes des clients, du matin au soir », explique son fondateur Philippe Culang. Situé en plein cœur de Lyon, à quelques centaines de mètres de la gare Part-Dieu, ce lieu n’a pas été imaginé pour viser une seule cible. Ce coffee shop et bar-pub propose aussi une cuisine internationale et des sandwichs faits maison. Ses espaces façon coworking permettent à tout un chacun de travailler ou d’étudier autour d’un verre ou d’un plat sur le pouce, type burrito. En décidant de ne pas positionner leur affaire sur un segment mono-produit, Philippe Culang et son frère veulent innover.


Tout pour satisfaire une large clientèle
Patchwork Café s’appuie aussi sur un décor coloré et contemporain, avec de nombreux canapés, des tables hautes et un papier peint partout, pour donner la sensation au client de se sentir chez soi. Le fondateur a voulu, avant tout, proposer « un établissement moderne qui dégage une identité forte, où différents espaces se mélangent pour que chacun puisse y faire ce qu’il souhaite,


Il reste 37% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous