Participez au concours Photo & Cuisine sur les thèmes POT et CASSÉ !

Participez au concours Photo & Cuisine sur les thèmes POT et CASSÉ !
©Shutterstock

Nous vous invitons à participer au concours photo amateur de notre magazine « Le Cuisinier » (Les Editions de la RHF), ouvert à tous, pour mettre en images la cuisine sous toutes ses formes : produits, plats préparés, arts de la table, matériels, ustensiles, mises en scène… Le principe de Photo & Cuisine : 1 mois, 1 thème, avec une parution des meilleures images et de beaux livres culinaires pour les gagnants chaque mois. Fin 2022, un grand gagnant sera choisi parmi les lauréats de l’année et remportera un coffret cadeau Les Collectionneurs.


Retrouvez tous les thèmes sur www.lecuisinier.fr 


>> Photos à envoyer par e-mail à photo@lechef.com


(avec vos coordonnées personnelles ou professionnelles, l’autorisation des personnes photographiées. Vous pouvez participer à plusieurs thèmes)


- Pour le n° de novembre 2022 (date limite 17 octobre) : POT


Abordons le mois de novembre plein pot ! Un thème suffisamment large pour y intégrer votre touche personnelle, du pot de yaourt au petit pot de bébé, en passant par les recettes de poule au pot et de pot-au-feu… Le pot se décline en bois, porcelaine ou verre, avec un couvercle vissé, en liège ou à ventouse, pour y conserver fruits, riz, épices, terrines ou encore cornichons. Il se fait pot de crème, de miel, de confiture, et dans un autre registre pot de fleurs ou d’herbes aromatiques.


- Pour le n° de décembre 2022 (date limite 23 novembre) : CASSÉ


Cassé, fêlé, brisé… Quand on fait la cuisine ou que l’on sert un repas, il n’est pas rare de casser un verre ou une assiette. Côté équipements aussi, la casse peut être (malheureusement) de la partie : une porte de four, une poignée, un écran digital, etc. Une tige d’oignon ou une queue de melon cassée, une carapace de crustacé brisée par une pince, des noisettes ou pistaches concassées, un casse-noix feront aussi l’affaire ! Vous pouvez illustrer la célèbre formule « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs » ou bien jouer sur les mots en mettant en scène des « pois cassés ». K.A.


 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale