Une nouvelle table est à découvrir à l’hôtel particulier Salomon de Rothschild, dans le 8e arrondissement de Paris. L’établissement historique accueille désormais Baronne, en hommage à la Baronne Adèle de Rothschild, jadis propriétaire des lieux.
Signé Paris Society, en association avec Viparis, le restaurant dévoile une atmosphère entre style fin de siècle et touche contemporaine, imaginée par l’architecte d’intérieur Corinne Sachot, à qui l’on doit également la décoration de Coco.
L’ensemble se répartit en trois salles - l’Atrium, le Petit Salon et le Salon d’Honneur – et se prolonge par une terrasse végétalisée offrant un cadre à la fois citadin et bucolique.
Cette nouvelle table située au 11 rue Berryer marque le grand retour des grills de luxe en proposant une cuisine principalement centrée sur les grillades. Elle s’accompagne d’un bar servant cocktails classiques et signatures.
Baronne s’inscrit dans la lancée des nouvelles tables de Laurent de Gourcuff, après une année marquée par la réouverture de lieux mythiques à l’instar du Laurent ou encore du Maxim’s.
L.J.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale