Déjà à la tête de plusieurs "cantines" parisiennes, le groupe Kapunka - désormais détenu par Laurent Casanovas - a ouvert en cette rentrée un nouvel établissement : Maison Kapunka. Situé rue de Paradis, dans le 10e arrondissement de la capitale, ce bistrot thaï mise sur des petites assiettes à partager, des cocktails épicés et douceurs sucrées teintées d'exotisme.
A découvrir par exemple : Aubergines croustillantes, sauce vierge au gingembre, mayo citron brûlé ; Brochette de poulet laquée, sauce satary goma ; ou encore Tapioca au lait de coco, fruits rouges & coulis framboise-galanga-lime. Derrière les fourneaux, la cheffe Barbara Lecestre, accompagnée de cuisinières thaïlandaises, mêle cuisine traditionnelle et contemporaine en insistant sur les contrastes des saveurs.
Dans le même esprit, la décoration des lieux - confiée au cabinet d’architectes d’intérieur Lizée Hugot - mixe les codes classiques des restaurants thaïlandais et ceux des bistrots.
Ouvert du lundi au samedi, Maison Kapunka propose également une offre de vente à emporter, prenant la forme des iconiques sandwichs de rue thaïlandais.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale