Panorama B.R.A. 2018 : les chaînes et l’international

LE CHEF

400

Panorama B.R.A. 2018 : les chaînes et l’international

Commandez Le Panorama B.R.A. 2018 pour 4€ en quelques clics seulement


Les chaînes de restauration et l’international : qui se développe où ?


Voici une sélection de stratégies d’enseignes sur l’international, recueillies dans le cadre du Panorama B.R.A. 2018, qui recense 228 groupes de restauration*. Les pays limitrophes à la France, et en particulier le Benelux, s’imposent clairement.
* Pour se procurer le dossier complet dédié au marché français, contactez abo@lechef.com


AR PRETI. L’enseigne lorraine s’est installée au Luxembourg en janvier 2019. Elle souhaite maintenant s’attaquer à d’autres pays frontaliers, comme la Belgique et l’Allemagne.


BAGEL CORNER. L’enseigne a commencé son « développement export » en 2018, avec 2 ouvertures en Belgique (Bruxelles et Liège). Les prochaines zones visées sont les Pays-Bas, le Royaume-Uni et/ou la Scandinavie.


BAGELSTEIN. Un travail conséquent est réalisé par les équipes pour des implantations en Hollande, en Belgique, en Espagne et à Dubaï.


BIG FERNAND. Le restaurant de Londres a déménagé dans un quartier plus dynamique. L’enseigne compte profiter de 2019 pour redéfinir sa stratégie internationale.


COLUMBUS CAFÉ & CO. Des implantations sont prévues en Arabie saoudite et en Pologne.


ÉTIENNE. Les dirigeants ont reçu des demandes, notamment pour la Belgique, la Suisse et le Qatar. Ils souhaitent d’abord renforcer leur implantation en France mais ont déjà déposé la


Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous