L’univers des bars se meut et n’hésite plus à grignoter sur celui de la restauration. Ouvert à l’automne 2019 à Montpellier, Panka est un concept unique reposant sur une sélection de produits régionaux, des vins nature aux tapas de la mer raffinées. Cet Ovni dans la galaxie des bars du centre-ville est, en plus, tenu par un trio de femmes.
Par Didier Thomas-Radux
Victoria Bedel Girou de Buzareingues donne le ton d’emblée : « Pour certains clients, quinquagénaires et au-delà, un bar ouvert tard le soir, c’est forcément tenu par des mecs. Certains pensent donc que nous ne pouvons être qu’employées ! Nous ne relevons pas, mais c’est vrai que des nanas qui tiennent un bar, ce n’est pas courant ici. » Cette jeune femme de 32 ans et 2 de ses amies, Kenza Benkirane (29 ans) et Sophie Metoz (36 ans), ont pourtant bien repris le fonds de commerce de l’Analog, un bar à bières de Saint-Roch, le quartier branché de Montpellier.
Elles avaient déjà, chacune de leur côté, des expériences variées dans l’hôtellerie et la restauration, tant en France qu’à l’étranger. Si Victoria et Kenza se connaissaient de longue date, la rencontre avec Sophie en 2018 fut l’élément déclencheur de leur projet de bar conceptuel, concrétisé par le rachat du
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte