A la tête des restaurants parisiens Neva Cuisine et Coretta, Beatriz Gonzalez ouvrait le 28 novembre un nouvel établissement : Taco Mesa.
Ce dernier existait déjà depuis 2021 mais sous la forme d’un pop-up proposant uniquement de la vente à emporter et de la livraison. Deux ans plus tard, il s’offre un nouvel écrin, au 40 rue du Faubourg Poissonnière (Paris 10e).
Cocktails, agua fresca et liqueur d'anis
Au sein de cette taquería mexicaine, la cheffe célèbre les tacos emblématiques de la street-food, qu’elle propose ici en version « à table ». Goûts authentiques de son enfance, jeux de textures et de saveurs composent une offre travaillée, comprenant des propositions végétariennes telles que la Quesadilla Chipotle mêlant Tomme de vache fraîche et condiment au piment fumé.
A découvrir également : le Tacos Cochinita Pibil (cochon confit à l’achiote, haricots noirs à l’epazote, oignons pickles, coriandre) et, côté sucré, l’Arroz con leche au Piloncillo (riz au lait, sucre brut). Le tout est servi dans un cadre aux couleurs chaudes et chatoyantes et s’accompagne d’une carte de cocktails, de Corona à la pression et de boissons sans alcool, telles qu’une limonade mexicaine ou une agua fresca maison à l’hibiscus. Le repas se conclut avec le Xtabentun, une liqueur d’anis à l’ancienne inspirée des traditions mayas.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale