Olivier Bertrand : “La restauration est un métier d’emplacement avant tout”

LE CHEF

410

Olivier Bertrand : “La restauration est un métier d’emplacement avant tout”
Photos ©M. Buland

Dirigeant d’entreprise, responsable de syndicat, président d’association, expert… Retrouvez, dans chaque numéro, l’interview d’une personnalité liée à la restauration commerciale contemporaine.


Olivier Bertrand
Fondateur et PDG  du Groupe Bertrand


Parisien resté très attaché à ses racines auvergnates, Olivier Bertrand revendique un parcours simple, qui lui a pourtant permis de bâtir ce qui est aujourd’hui le 2e groupe de restauration commerciale en France. Revendiquant une approche multi-segment, mêlant terrain et finance, il a fait de l’agilité l’ADN du Groupe Bertrand, poussant sans cesse ses équipes à se remettre en question. Homme d’affaires d’ordinaire discret et peu présent dans les médias, le dirigeant n’a pourtant pas hésité à monter au créneau pour défendre sa profession, touchée de plein fouet par la crise du Covid-19.


Propos recueillis par Morgane Buland


Quelles ont été les grandes étapes de votre parcours professionnel ?
Olivier Bertrand : Auvergnat d’origine, je suis né à Paris et j’ai arrêté mon parcours scolaire assez tôt avec l’envie de me lancer dans la vie active et notamment dans le milieu de la restauration qui me passionnait. J’ai travaillé dans le service, la restauration rapide, l’hôtellerie mais aussi la banque, pour apprendre à lever de l’argent afin d’investir dans la


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous