L’année 2023 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Bragard. Elle a démarré en janvier avec un premier temps fort. Du 19 au 23 janvier dernier, les équipes de la Maison étaient ainsi présentes sur le Sirha à Eurexpo Lyon au travers de 3 stands : un stand commercial sur lequel étaient présentées les collections Bragard, Studio B et Chef Works ; un espace au cœur du Village des partenaires ; et enfin la Blackbox (nouveauté 2023). Située sur la zone concours, elle a accueilli clients, candidats et jurys lors des 3 concours internationaux sponsorisés par la Maison (International Catering Cup, Coupe du Monde de la Pâtisserie et Bocuse d’Or).
Cette année est aussi synonyme de lancement d’un nouveau site internet dévoilant l’histoire de Bragard, son savoir-faire textile, son engagement écoresponsable, ses partenariats et collections. La découverte du catalogue a également été optimisée puisque la recherche peut désormais s’effectuer par type de produit ou par métier. Entièrement responsive, ce nouveau site est d’ores et déjà disponible en France, Belgique, Espagne, Italie et le sera prochainement en Allemagne, Suisse ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis.
Lancement par Chef Works aux Etats-Unis et Canada
Par ailleurs, l’acquisition de Bragard par Chef Works aboutira au lancement de la marque aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada. « Après avoir connu différents investisseurs, les équipes Bragard sont fières aujourd’hui de voir que leurs produits et leur savoir-faire ancestral traverseront l’Atlantique », indique Bragard, qui compte à date 6 filiales en Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Benelux et aux Emirats Arabes Unis.
Le nouveau catalogue Bragard, dont le lancement est prévu d’ici quelques mois, devrait quant à lui réserver plusieurs nouveautés, en particulier dans la gamme Studio B. La gamme cuisine Bragard devrait de son côté s’enrichir de produits en maille Oxygen respirante.
Enfin, la Maison poursuit sa dynamique de recrutement pour créer un call center, développer l’activité de son service personnalisation et de son atelier broderie, développer ses services commerciaux et créer des postes d’optimisation de la performance commerciale. L’investissement dans des outils de gestion commerciale et l’optimisation des services logistiques sont également au programme.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale