Entièrement redécoré, le Bar de La Mer a rouvert ses portes sur les Planches de Deauville. Avec un atout de taille, une terrasse couverte de 190 places, prolongée par une plage privée de 200 transats et une époustouflante vue mer.
Pour déjeuner en famille ou entre amis, avec une vue imprenable sur la mer, direction le Bar de la Mer. Prisé des Deauvillais comme des touristes, le restaurant vient de faire peau neuve. « Le Ciro’s comme le Bar de la Mer avaient besoin d’un vrai rafraîchissement, explique Antoine Le Galleu, directeur d’exploitation Ciro’s/ Bar de la Mer, deux des 4 restaurants du groupe Barrière à Deauville. »
Objectif ? Positionner le Bar de la Mer comme un établissement de restauration de plage axée sur les produits de la mer et le Ciro’s comme le restaurant haut de gamme de la station. Cuisine, terrasse, mobilier, le restaurant a été refait de A à Z. Les architectes renommés Friedmann & Versace (Le Procope, La Pérouse, Mosuké) ont donné à la petite salle intérieure des allures de sous-marin imaginaire, au décor chimérique de coquillages et de poissons multicolores. Une déco chatoyante pour un espace qui se veut convivial tant dans l’espace intérieur que sur la terrasse - la plus grande des Planches. Point fort du Bar de la Mer, cette dernière peut accueillir 190 convives, et est complétée d’une plage privée et d’un club enfants.
A la carte
Adrien Antzenberger, chef exécutif y propose une carte constituée à 99 % de produits locaux et 100 % maison avec des poissons et fruits de mer de la criée de Trouville ou de la viande normande de très belle qualité. Idéaux pour la convivialité, les plats à partager avec blinis et tarama truffé ou saumon gravlax ainsi que des entrées iodées comme l’avocat crevette revisité et le fameux - et copieux, lobster roll, un bun moelleux garni de homard et accompagné d’une mayo épicée à souhait. Côté plats, parmi les spécialités à essayer, le homard patates (demi-homard rôti, pommes de terre, béarnaise), le bar entier rôti, les linguine à la vongole et les moules déclinées à toutes les sauces – marinières, crème, provençale ou camembert.
Enfin, tarte au citron, douceur chocolat, crêpes, glaces …permettent de clore le repas sur une note gourmande. Mention spéciale au Just dough it, un cookie géant à partager : chocolat au lait, amandes caramélisées et glace vanille, ce dessert reflète parfaitement l’atmosphère conviviale du lieu. « La réouverture de ce restaurant saisonnier qui fermera courant octobre, s’est très bien passée, conclut Antoine Le Galleu. Dès que la météo était au rendez-vous, nous pouvions monter jusqu’à 500 à 600 couverts jour.»
P.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale