A.T. : Comment concevez-vous la fidélisation chez King Marcel ?
C.S.M. : Si c’est facile de faire rentrer un client une fois, c’est plus compliqué de le faire venir toutes les semaines. Pour cela, je pense qu’il est nécessaire d’agréger :
• Une expérience client optimale et permanente…
• … et un mécanisme de fidélisation « financier », pour donner une raison supplémentaire de revenir à nos clients.
L’objectif, c’est de figurer dans la « short list » de notre zone de chalandise, d’y être le resto de burger référent.A.T. : Quelles actions mettez-vous en place pour y parvenir ?
C.S.M. : Nous avons une carte de fidélité King Marcel, physique ou sur mobile, valable au restaurant et sur notre site marchand (livraisons à domicile et click & collect). Chaque euro dépensé permet à nos consommateurs de « cagnotter » 5 %. Nos clients enregistrés bénéficient aussi d’offres spéciales via notre newsletter bimensuelle.
Nous utilisons aussi largement les réseaux sociaux pour fidéliser nos clients. Nos 16 000 fans Facebook bénéficient régulièrement de jeux concours avec des gains à récupérer en restaurant. Nous allons monter prochainement une opération qui leur permettra de gagner des cours de préparation de burger dans nos établissements.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte