À côté du tout nouveau Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, le restaurant Bicycler’s accueille, dans un univers 100 % vélo, tant les professionnels de la pédale que les amateurs de la Grande boucle. Une étape de ravitaillement originale, qui rencontre le succès.
Par Alexianne Lamy
En mars dernier, en même temps que le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, et face à lui, a été inauguré Bicycler’s. Ce grand restaurant, à la carte contemporaine, présente un décor entièrement thématisé autour du vélo. « C’est un projet qui a vu le jour il y a 3 ans, porté par la famille Pouget (à la tête du réseau Hotels Services International, ndlr). Il comprend la construction d’un ensemble immobilier regroupant deux hôtels et un restaurant », explique Christophe Gomez, directeur de Bicycler’s. Le choix de la thématique du vélo s’explique par la proximité du lieu avec le Vélodrome. « Cela tombait sous le sens ! »
Chaises, tables, porte-manteaux, photos aux murs, dessins au sol, logos des sanitaires ou encore vocabulaire utilisé dans le menu et tenue du personnel… C’est tout l’univers de l’établissement, dans ses moindres détails, qui fait référence aux deux roues à rayons. « Nous avons fait appel au cabinet d’architecture d’intérieur JM Créations, et à la société Evolumab pour le mobilier sur mesure », poursuit le directeur.
Une cuisine « tout-terrain »
Ouvert du lundi au samedi, Bicycler’s s’adresse à tous. « Nous voulons accueillir les sportifs, mais aussi les membres
Il reste 62% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte