Exki fête ses 15 ans. Avec 85 restaurants dans 6 pays, dont 30 en France, le groupe poursuit sa croissance « durable et qualitative » et ne cesse d’innover, en termes d’offre comme d’animations. Le responsable produit et marketing chez EXKi, Robin Blondel, nous parle des piliers, actualités et projets de cette enseigne verte à la carotte orange.
Propos recueillis par Anthony Thiriet
Anthony Thiriet : Avec des restaurants à Paris et Bruxelles, quel bilan dressez-vous de ces derniers mois ?
Robin Blondel : L’année 2015 a été complexifiée par les deux vagues d’attentats, mais notre bilan est positif grâce à une excellente exécution opérationnelle dans les restaurants existants et à 6 ouvertures à fort potentiel. Nous avons enregistré + 8 % de CA, dont la moitié vient du périmètre constant. Nous sommes aussi ravis d’assister à une hausse de notre ticket moyen.
Les débuts 2016 ont été compliqués en Belgique. Notre restaurant situé dans l’aéroport de Bruxelles, toujours fermé, rouvrira prochainement. Les assurances fonctionneront comme il le faut pour que nous n’ayons pas à subir de pertes. Mais, à Paris comme à Bruxelles, il s’agit de faire revenir les clients locaux et internationaux dans nos rues et nos établissements…
A.T. : Où en est le développement d’EXKi dans l’Hexagone ?
R.B. : Nous avons à ce jour 30 établissements en France, dont 14 en propre à Paris et 2 en franchise à Lille, où une
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte