Ouvert depuis janvier, le Parc Olympique Lyonnais est un lieu de vie qui accueille des matchs, mais aussi d’autres événements et des séminaires d’entreprises. Côté restauration, Sodexo Sports et Loisirs y assure des prestations variées, du snacking à la gastronomie. En septembre sera inaugurée, au sein du stade, la 5e brasserie Bocuse. Visite des lieux.
Par Christel Reynaud
Après 26 mois de travaux colossaux, le Parc Olympique Lyonnais a ouvert le 9 janvier 2016 pour le match OL-Troyes. Cet impressionnant stade de 59 186 places, avec une charpente métallique de 7 500 tonnes d’acier et 33 km de gradins, a été conçu par l’agence d’architecture londonienne Populous.
C’est l’OL Groupe, côté en Bourse, qui a financé ce 3e plus grand stade de France, ainsi que le centre d’entraînement des sportifs et le centre de formation des jeunes, pour 450 M€. Auparavant, les matchs se déroulaient sur le stade de Lyon-Gerland, devenu vieillissant, qui intégrait 13 buvettes.
Le Parc Olympique Lyonnais, ultra connecté, permet d’entrer dans une nouvelle dimension. En son sein, ont été aménagés 230 points d’encaissement, 8 000 m² d’espaces réceptifs, 6 000 places VIP, 105 loges, 4 event boxes et un amphithéâtre de 290 places. Avec son parc de 45 ha, le POL s’affiche comme un lieu de vie où se déroulent une trentaine d’événements par an, des matchs aux séminaires en passant par de grands concerts.
23 buvettes snacking
Côté restauration, l’OL
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte