« Nous assistons à une mutation des modes de consommation, et nous nous y adaptons »

LE CHEF

366

« Nous assistons à une mutation des modes de consommation, et nous nous y adaptons »

À la veille d’un déploiement national, nous avons interrogé l’entrepreneur lyonnais Philippe Florentin sur son groupe FLIC (14 M€ de CA prévu en 2015), son enseigne phare Bieh – bistrots new-yorkais, ses projets, ses ambitions et sa vision du secteur de la restauration.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Anthony Thiriet : Pouvez-vous nous présenter le groupe FLIC, que vous codirigez depuis 2008 ?
Philippe Florentin :
J’ai créé ce groupe il y a 7 ans avec mon associé, Bruno Metzlé, que je connaissais depuis 28 ans. Nous avions notamment fondé et dirigé ensemble un groupe de communication et été les pionniers des « coffrets cadeaux » et du « marketing opérationnel ». FLIC est l’acronyme de Food Leisure Investiment Company. Notre groupe comprend aujourd’hui 12 établissements de restauration à Lyon, Paris, Dijon et Marseille et va se déployer rapidement en France. Nous gérons des lieux et services sur trois périmètres distincts :



  • La restauration traditionnelle, avec aujourd’hui le célèbre Café Comptoir Abel, le plus vieux et le plus authentique bistrot bourgeois de Lyon, roi de l’authentique quenelle lyonnaise, du poulet à la crème aux morilles, du ris de veau et du foie de veau en émincé.

  • La restauration dans l’ère du temps avec Zinc Zinc, trois bistrots contemporains à Neuilly-sur-Seine, Lyon et bientôt Marseille, et Bieh, notre enseigne de bistrots new-yorkais en plein développement.

  • La restauration événementielle et livrée avec le traiteur Epikouro et le site nosbonsplatschezvous.com qui livre quelque 500


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous