Pour Thibaud De Clercq, les partenariats entre clubs sportifs et groupes de restauration sont devenus incontournables. Déjà installée sur le parvis de certains stades, sa jeune enseigne compte désormais se faire une place à l’intérieur de ces écrins bien gardés.
Par Julien Guibet
Déjà prestataire du club de rugby du Stade Français, De Clercq – les Rois de la Frite possède un stand devant le stade Jean-Bouin. « Il s’agit d’un accord commercial simple. Nous y vendons principalement des cornets de frites et des snacks belges. Notre offre colle à l’attente des supporters, puisque le prix reste intéressant, avec un ticket moyen à moins de 10 € », explique le jeune entrepreneur.
Thibaud De Clercq précise que la restauration à proximité d’événements sportifs implique une certaine qualification, ce qui incite les clubs à déléguer ce travail. « Cela demande une bonne organisation et de la rapidité pendant le service, qui est extrêmement court. Nous travaillons surtout une heure avant le coup d’envoi, pendant la mi-temps et un peu après le match. L’efficacité est donc essentielle. »
Dans le même temps, les complexes sportifs ont compris qu’ils devaient proposer à leurs supporters un service plus global, en développant les activités autour des matchs. « Nous constatons la volonté de développer une restauration plus variée et soignée, à laquelle s’intègrent nos frites fraîches traditionnelles belges. À
Il reste 44% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte