« Notre nom est notre premier contact avec le client »

LE CHEF

388

« Notre nom est notre premier contact avec le client »

Ouvert depuis novembre dans la rue des Pyramides à Paris, le restaurant-bar C.H.A.N.G. dispose de 60 couverts sur 2 niveaux, avec 2 ambiances distinctes, dans un cadre branché. Le chef-propriétaire, Alexandre Lam, y propose une cuisine thaïe moderne et revisitée. Il a soigné sa marque et continuer de la soigner au quotidien.



Par Anthony Thiriet L’IDENTITÉ VISUELLE. « Il est essentiel car c’est le premier contact avec le client. Nous l’avons voulu simple, clairement identifiable, avec une pointe de modernité. C.H.A.N.G. invite au voyage, avec une connotation asiatique clairement affichée. Les points entre chaque lettre apportent de la modernité tout en intriguant le client. L’objectif est de le pousser à faire des recherches sur notre enseigne. »


LE LOGO. « Chang signifiant « éléphant » en thaï, notre logo intègre un éléphant design et contemporain. À travers un logo, c’est toute l’image du restaurant qui est reflétée. Il doit donc s’inscrire dans une continuité vis à vis de la cuisine, du service et de l’ambiance. »


LA BASELINE. « Une baseline peut souligner des spécificités ou expliquer un concept. Dans notre cas, il était nécessaire d’apporter des informations complémentaires au logo. Nous voulions lever toute ambiguïté en ajoutant simplement « cuisine thaïe ».»


LE DIGITAL. « Les réseaux sociaux apportent de la visibilité. Il est indispensable d’y être présent et d’y communiquer fréquemment. Internet est un bel outil à ne pas


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous