Not So Dark lève 80 millions de dollars pour développer son concept de marques virtuelles

Not So Dark lève 80 millions de dollars pour développer son concept de marques virtuelles

La start-up de la food tech Not So Dark a annoncé fin septembre un tour de table inédit, lui ayant permis de lever 80 millions de dollars en série B. Menée par Kharis Capital et Verlinvest, en partenariat avec Convivialité Venture, cette opération va permettre à l’entreprise de financer son développement en Europe.
« Avec ce nouveau chapitre, Not So Dark ambitionne de devenir le plus grand restaurant au monde, sans posséder la moindre cuisine. Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs à notre capital. Ce tour de table va nous permettre de renforcer notre position de leader et de nous étendre très rapidement à toute l’Europe », explique son co-fondateur, Clément Benoît.
« Nous avons étudié le marché des dark kitchens et observé son développement rapide. En un an seulement, Not So Dark s’est déjà imposée comme une figure majeure du secteur. Nous sommes heureux d’accompagner les fondateurs de cette pépite française dans cette nouvelle étape de croissance en vue d’un leadership européen », ajoute Daniel Grossman (Kharis Capital).
Pour rappel, Not So Dark a été fondée en 2020 par Clément Benoît et Alexandre Haggai. La start-up propose des marques food virtuelles (uniquement disponibles sur les plateformes de livraison). L’entreprise s’est rapidement développée, profitant d’un contexte favorable pour la livraison de repas. Depuis 2021, elle propose un modèle de franchise, en partenariat avec la restauration traditionnelle.


I.E.

 


> À LIRE


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous