« Nos contributeurs sont devenus nos clients »

LE CHEF

375

« Nos contributeurs sont devenus nos clients »

Ouvert il y a 6 mois, Pedzouille est un bistrot axé sur des produits authentiques et qualitatifs, et un esprit décontracté. Ses deux fondateurs ont eu recours au crowdfunding pour financer une partie de leur affaire. L’un d’eux, Thomas Giraudier, nous explique tout.


Par Julien Guibet et Anthony Thiriet


Pour les deux amis à l’origine du concept Pedzouille, le crowdfunding était avant tout « un moyen de faire vivre [leur] aventure, de partager la galère dans laquelle [ils se mettaient] en décidant d’ouvrir un restaurant à Paris ». En détaillant leur projet sur la plateforme KissKissBankBank, les jeunes entrepreneurs voulaient aussi « avoir un premier retour, tester [leur] positionnement auprès des consommateurs ».
Ils voyaient donc plus loin que l’aspect financier du crowdfunding : « L’idée était aussi de créer une communauté avec laquelle nous pouvions partager nos valeurs et convictions, avant même l’ouverture de notre établissement, explique Thomas Giraudier. Il nous semblait intéressant et bénéfique de sensibiliser le plus tôt possible nos futurs clients, et intéressant de lancer une communication virale avant l’ouverture du lieu. »


Un objectif financier doublé et un incroyable gain social
Soutenu par des contributeurs français, mais aussi allemands et canadiens, le projet Pedzouille a rencontré une large adhésion. En atteignant 9 789 €, la collecte a finalement atteint le double de l’objectif que s’étaient lancé les

Il reste 59% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous