Fin février 2023, Ninkasi, le concept de bière, burger et musique, annonçait le lancement d’un nouveau format.
Ainsi, dans les villes de plus de 50 000 habitants, les franchisés Ninkasi pourront ouvrir des restaurants plus petits et compacts, de 100 à 150 m2. Conviviaux, ces établissements reprendront les éléments clés du groupe, tels qu’un bar façon comptoir proposant une large sélection de bières craft Ninkasi, une grande table d’hôte, de la musique et une carte à partager.
Satisfaire tous les candidats à la franchise
« Nous avons énormément de candidats à la franchise qui souhaitent ouvrir un Ninkasi, mais qui n’ont pas forcément les apports pour ouvrir le grand format que nous proposions uniquement jusque-là. Nous avons donc travaillé sur un format plus petit, plus urbain, un pub moderne festif toujours autour de notre tryptique Bière Burger Musique. Notre Ninkasi Saint-Paul à Lyon est en cours de transformation pour être le pilote et l’établissement école de ce nouveau format », explique Christophe Fargier, président fondateur de Ninkasi.
Désormais, le groupe proposera donc deux formats : son format d’origine (entre 300 et 400 m2) et son nouveau format, plus intimiste. Cela permet à Ninkasi de répondre aux attentes d’une clientèle à la recherche d’un moment de lien social et d’une expérience originale.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale