
Le 19 mars dernier, Ninkasi tenait sa conférence de presse annuelle à Lyon. L'occasion de dresser un bilan de son activité 2024 et d'annoncer plusieurs nouveautés pour l'année à venir.
Côté développement, ce sont deux nouvelles ouvertures qui sont prévues : un établissement dans le centre de La Roche-sur-Yon (Pays de la Loire) pour début septembre, et un établissement à Rennes (Ille-et-Vilaine) prévu en février 2026. "Ninkasi est une marque déjà bien connue à l'Est, mais il y a une forte volonté de s'implanter à l'Ouest", explique Christophe Farguier, en charge du développement de la marque. Ninkasi aimerait par ailleurs s'implanter dans la capitale, un pari plus difficile du fait de la taille des établissements.
Entreprise engagée et ambitieuse, Ninkasi compte aujourd'hui 25 lieux de brassages et lance une nouvelle gamme de whisky, tout en élargissant celle de bières en canettes. Depuis ses débuts, la marque lyonnaise se veut une entreprise citoyenne, effectuant un bilan carbone depuis maintenant cinq ans, et forte d'un impact à la fois social et culturel. En juin prochain, Ninkasi deviendra une entreprise à mission, résultat de cette stratégie d'impact qui lui est si chère.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale