New Grill House à Marly (57)
Avec sa société Machine, Shizhong Zhu a ouvert un restaurant dont l’un des serveurs est… un robot ! New Grill House a beaucoup fait parler de lui depuis son ouverture en novembre dernier. Qu’en est-il concrètement ? À quoi sert ce robot et quel impact a-t-il sur la fréquentation ? Rencontre et premier bilan à la veille du 1er anniversaire de ce resto pas comme les autres… qui peut en inspirer bien d’autres !
Par Anthony Thiriet
Originaire de la province de Zhejiang, Shizhong Zhu vit en France depuis son enfance. Nombre de ses proches dirigent des restaurants chinois à Paris et ailleurs. Lui a d’abord choisi l’aménagement et la décoration d’établissements. Il fut ensuite le premier Chinois à ouvrir un bazar dans la capitale, dans les années 90, et a tenu jusqu’à 3 boutiques À ton prix. Ce quinquagénaire dynamique a, en outre, passé quelques années en Afrique, au service de la Chambre de commerce chinoise.
Besoin de se différencier
Puis il s’est finalement lancé, lui aussi, dans la restauration. « Mon épouse tenait un buffet à volonté asiatique à Metz. Sa fréquentation s’érodait car il y avait trop d’offres similaires, qui séduisaient de moins en moins les clients. » Conscient que ces derniers aspirent à des expériences atypiques et sont plus exigeants, tout en souhaitant des prix
Il reste 88% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte