C’est en face de l’Université de Nanterre (92) que Del Arte ouvrait sa nouvelle adresse, Nestore, le 30 mars 2023. Inaugurée la veille, Nestore est la déclinaison urbaine du nouveau concept Del Arte, lancé en décembre dernier à Joué-lès-Tours (37).
Sur deux étages et en pied d’immeuble, l’établissement se compose de trois espaces : au rez-de-chaussée, il fait la part belle au « Cafferitivo », qui occupe la quasi-totalité de l’espace. « Le Cafferitivo est un univers auquel nous croyons beaucoup et que nous avons souhaité mettre à l’honneur à Nanterre car l’environnement piéton et passant s’y prêtait tout particulièrement », explique Philippe Jean, DG de Del Arte.
Au rez-de-chaussée également, l’espace « A Casa » est dédié à la vente à emporter et au click&collect. Ouvert dès 7h du matin, il s’adapte à son environnement urbain et à une clientèle plus piétonne, qui pourra aussi consommer sur place. Un écran extérieur permet de suivre l’avancement des commandes.
A l’étage, le Ristorante compte 80 places assises, dans une ambiance cosy et conviviale. L’endroit est privatisable pour une clientèle MICE.
« Ce nouveau Cafferitivo, notre 41e établissement en Île-de-France, illustre parfaitement notre volonté d’adapter chacun de nos établissements à son environnement. Tout a été pensé pour refléter l’ambiance vivante et citadine propre au quartier de Nanterre Université, et nous avons également développé l’ancrage local avec un recrutement à l’échelle locale pour les 20 collaborateurs du restaurant », ajoute Philippe Jean.
Une offre élargie
Ce nouvel établissement s’inscrit dans la nouvelle stratégie de l’enseigne : toucher une nouvelle clientèle, plus jeune, tout en faisant évoluer l’offre vers une restauration plus nomade et déstructurée, en accord avec les nouveaux créneaux de consommation – le petit-déjeuner et l’afterwork. Afin de séduire les étudiants, Del Arte lance, jusqu’au 30 juin et uniquement chez Nestore, une offre solidarité qui leur est réservée : pour 5€, ils pourront profiter d’une pizza Margarita ou d’un sandwich, accompagné d’une boisson.
Del Arte entend également garder le cap des 5-6 ouvertures par an et espère attirer davantage de franchisés, qui comptent aujourd’hui pour 90% des restaurants. Enfin, malgré une année 2022 marquée par les crises, Del Arte en dresse un bilan satisfaisant. Évènement majeur, le lancement de l’abonnement mensuel Del Arte, qui a permis d’attirer 90% de clients encartés supplémentaires, dont 45% n’avaient jamais consommé au sein de l'enseigne.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale