Une proposition culinaire « novatrice, durable et sur-mesure, s’appuyant sur des valeurs essentielles que sont le dialogue, l’accessibilité, l’hospitalité, et le savoir-faire français » : telle est la promesse faite par Musiam Paris, qui vient de remporter le contrat de concession des restaurants du Musée du Louvre pour les 10 prochaines années.
Pour mener à bien ce projet, un collectif de designers et de chefs choisis par Alain Ducasse a été constitué. Il compte dans ses rangs Jessica Préalpato (Meilleure cheffe pâtissière du monde en 2019), les chefs étoilés Florent Ladeyn et Vivien Durand, la cheffe franco-brésilienne Alessandra Montagne ou encore les boulangers Pascal Rigo et Arnaud Chevalier.
Pour rappel, Musiam Paris est déjà à l’œuvre au sein de nombreux sites culturels, parmi lesquels le Musée d’Orsay, le Musée du quai Branly – Jacques Chirac, le Musée de l’Orangerie et le Château de Versailles pour ne citer qu’eux.
Si Alain Ducasse reste le garant de l’identité culinaire, l’exploitant s’appuie aussi sur l’expertise du groupe WSH, entreprise de restauration leader en hospitalité dans les sites culturels en Europe.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale