Monin dévoile une « Collection Mystique » dans sa gamme de cordials Paragon

Monin dévoile une « Collection Mystique » dans sa gamme de cordials Paragon

Après avoir lancé sa première gamme de cordials Paragon en 2019, Monin poursuit sa découverte aromatique et présente son 2e chapitre : la Collection Mystique. Sucrés et acides à la fois, les cordials Paragon résultent de la combinaison entre des techniques d’extraction de pointe et la science des acides.


La Collection Mystique invite les mixologues à la découverte de trois nouveaux cordials incarnant chacun un trésor botanique unique : Labdanum, Palo Santo, et Vétiver.


Le premier est une résine vénérée depuis l’Antiquité pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. Elle offre des notes d’ambre, de résine et de cuir, pour une expérience envoûtante.


De son côté, le Palo Santo (ou « bois sacré ») et ses parfums boisés et fumés se prêteront particulièrement à la réalisation d’un Porto Santo tonic.


Originaire de Java, le Vétiver est une plante souvent utilisée en Asie pour ses propriétés rafraîchissantes et protectrices. Son profil aromatique mêlant terre, pin et épices apportera de la profondeur à des créations telles qu’un Vétiver Negroni.


L.J. & M.B.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous