Mistinguett à Paris : lieu de fête et table de choix

Mistinguett à Paris : lieu de fête et table de choix

Le Perroquet, brasserie mythique du Casino de Paris (9e) fait peau neuve. Il est désormais remplacé par le bar-restaurant Mistinguett, nommé ainsi en hommage à la fameuse meneuse de revue des années 20, marraine du lieu depuis près de 140 ans. L’établissement a ouvert ses portes le 1er mars dernier et célèbre la cuisine française, de jour comme de nuit.


Étienne Daviau y propose en effet une cuisine de bistrot chic et généreuse accompagnée d’un service à la française élégant. Chef attitré du Pavillon du Lac et disciple d’Éric Frechon, le trentenaire fait défiler les classiques français dans une formule du midi.
Pour les deux services du soir, Étienne Daviau et sa brigade déclinent 4 entrées, 5 plats et 4 desserts. Côte de bœuf, filet de Saint-Pierre et le mythique chariot de fromages sont sublimés par une cave d’exception représentant toutes les grandes régions viticoles françaises.


Une atmosphère festive


La salle a entièrement été redécorée pour mettre en valeur la fameuse verrière historique. « Mistinguett s’inspire des Années Folles », précise le duo d’architectes Hugo Vince et Adèle Nourry, fondateurs d’Atelier Ha. Dans une atmosphère rouge feutrée, 130 places, une salle à manger privée et une table du roi surplombante, fruit d’un travail minutieux de reconstitution des brasseries parisiennes de l’entre-deux-guerres. Le soir, le lieu cache sous ses rideaux une salle privée pouvant accueillir jusqu’à 18 invités.


Au bar, trois


Il reste 38% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous