« Milézim offre un large choix de vins, sans contrainte et en toute praticité »

LE CHEF

373

« Milézim offre un large choix de vins, sans contrainte et en toute praticité »

Nous vous présentions en décembre la gamme de vins Milézim et ses avantages. Retour sur cette offre pratique et complète avec Thierry  Navarro, directeur régional et chef de file « boissons » chez Pomona EpiSaveurs, qui en est à l’origine. Anthony Thiriet : Pouvez-vous nous parler de la genèse de Milézim ?
Thierry Navarro :
Cela faisait plusieurs années que nous faisions évoluer notre gamme de vins, en suivant la pyramide des besoins des restaurateurs. Nous répondions déjà bien aux besoins élémentaires de nos clients. Nos bouteilles de vin à marque réservé s’avéraient idéales pour des offres du mois. Mais pour que les professionnels puissent créer une carte aboutie, nous devions diversifier nos gammes,  multiplier nos références et monter en gamme.
En parallèle, Pomona PassionFroid avait lancé Affineur du chef, une gamme permettant aux CHR d’avoir des fromages premium en flux tendu. Son succès en faisait un exemple à suivre. Je me suis dit que si cela fonctionnait avec des
fromages affinés, qui ne sont pas sur tous les menus, cela ne pouvait qu’être prometteur pour le vin, que l’on retrouve dans tous les restaurants. A.T. : Quel est concrètement l’objectif de Milézim ?
T.N. :
Les professionnels travaillent souvent avec un grand nombre de fournisseurs, en direct et/ou via des entrepositaires grossistes


Il reste 68% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous