Un restaurant italien de plus à Paris ? Miglia, dernier établissement d’Eddy Bénézet, qui vient d’ouvrir place des Ternes, possède quelques atouts pour se démarquer dont un décor coloré reproduisant à la perfection une trattoria et des spécialités italiennes et originales.
Par Pascale Benhaïem-Komlos
Eddy Bénézet n’en est pas à son coup d’essai en restauration ! Après le Coq et l’Opus, la Rotonde de la Muette et le Petit Victor Hugo racheté en 2024… ce discret patron à la tête de plusieurs brasseries parisiennes diversifie ses activités. Il ouvre ainsi Place des Ternes, Miglia (son second italien après Dino, dans le 16e), implanté en lieu et place d’une institution du quartier, le restaurant Del Papa. Ici, le patron a décidé de continuer à miser sur la gastronomie italienne tout en dépoussiérant sérieusement la carte comme le décor. « Les plats étaient bons mais pas vraiment modernes, explique un cadre du groupe. L’idée était de capitaliser sur des recettes italiennes mais de proposer des plats plus originaux et aussi de procéder à un sérieux lifting des lieux ! »
Les couleurs
de l’Italie
Une grande latitude a donc été laissée à Alba et Alicia, du studio d’architectes madrilène Hurlé & Martin pour donner au restaurant des airs de trattoria italienne. Première étape, dénicher auprès d’artisans d’art des luminaires et des céramiques