Mido, le concept nikkei du groupe La Môme, à la conquête de Paris

Mido, le concept nikkei du groupe La Môme, à la conquête de Paris
DR

Fort de son succès sur la Côte d’Azur, le groupe La Môme débarque à Paris avec une nouvelle adresse dédiée à la cuisine nikkei : Mido.


Situé à deux pas des Champs-Elysées, au cœur de l’hôtel Intercontinental Champs-Elysées-Etoile, le lieu ouvert depuis le 20 août entend en effet marier les saveurs délicates du Japon et l’audace de la gastronomie sud-américaine.


Là, le chef Christopher Brugnaux signe une carte nippo-péruvienne, où sushis signatures côtoient salades fraîches, grillades et ceviches. Parmi les plats iconiques : la salade d’épinards, les tempuras de crevettes et leur aïoli épicé ou encore le tiradito de saumon.  Les plats s’accompagnent d’une vingtaine de sauces permettant de personnaliser chaque assiette.


Aux côtés du chef, Clément Krajenska (médaillé de bronze au championnat de France de sushis 2023) confectionne les sashimis, nigiris, gunkans, makis et autres rolls de poisson cru.


Desserts signés Jeffrey Cagnes et cocktails créatifs


La carte des desserts a quant à elle été imaginée par Jeffrey Cagnes, avec par exemple une tartelette citron yuzu citron vert et huile d’olive, ou encore un baba au saké. Ces créations complètent les desserts signatures de Mido, tels que les mochis glacés ou l’ananas vanille-cardamome rôti et laqué au miso.


Les mets s’accompagnent de cocktails créatifs comme le Coco Pandan (rhum Dynastie, liqueur de vanille, sirop de lait de coco, yuzu, ananas, cardamome, pandan maison), mais aussi le Mido Spritz (saké Heaven, liqueur Saint-Germain, saké pétillant Mio,


Il reste 30% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous